Fin
Septembre

Festival de Aizu, Fukushima 2024

Parade et célébration annuelle à Aizuwakamatsu

Tempat: Tsurugajo Castle Kapan: Fin Septembre 2024
Perhatian: Tanggal untuk event ini belum terkonfirmasi. Halaman ini akan diperbarui dengan tanggal resmi setelah diumumkan oleh pihak penyelenggara. Harap cek situs event resmi untuk info terkini.

Aizuwakamatsu est une ville bien connue pour son patrimoine lié aux samouraïs. Son château, Tsuruga-jo est devenu célèbre pendant la guerre civile de Boshin pour avoir résisté à une attaque soutenue. Chaque année, un festival de trois jours a lieu près du château et dans les rues principales de la ville pour honorer les 3 000 membres du clan Aizu qui ont péri pendant la guerre de Boshin. L’apogée du festival a lieu le 23 septembre, date qui marque le dernier jour de la guerre qui s’est soldée par la défaite d’Aizu en 1868.

  • Jour 1 : Cortège des lanternes (info) + Bandai-san Odori (info)
  • Jour 2 : Senjin Kanshasai (info) + Parade Hankou (info) + Bandai-san Odori (info)
  • Day 3: Parade Nisshinkan Douji (info) + Parade Koteki (info)

Revue de l'événement 2015:

Cette année, trois fêtes nationales s’enlignent avec les dates du festival et les rues étaient bondées de spectateurs en vacances. La rue principale est fermée à la circulation et des étals vendant une variété de plats typiques s’enlignent sur les trottoirs. Dans les stationnements, des kiosques sont installés pour recréer l’ambiance d’antan et présentent des produits artisanaux, de la nourriture et autres produits locaux que les visiteurs peuvent essayer.

Le lundi et le mardi soir, les rues sont prises d’assaut par des danseurs qui tournent autour d’une scène au son des tambours (taiko). Cette danse qui s’appelle bon est une tradition pour montrer son respect aux ancêtres.

Les deux premiers jours sont remplis d’activités diverses tout au long de la journée, mais l’évènement principal a lieu pendant le troisième et dernier jour.

La journée commence avec une offrande aux ancêtres à 8h30, suivie par une démonstration de tir à l’arc à 9h25. La cérémonie d’ouverture a lieu à 9h55 au château et la parade débute à 10h25. Près de 500 participants défilent ; samouraïs à cheval, guerriers et servants, tous en costume d’époque, défilent dans les rues. Les enfants qui s’entraînent aux arts martiaux traditionnels japonais, tel que le naginata, participent aussi. Pour la deuxième année, l’actrice principale de la télésérie d’époque « Yae no Sakura », basée sur l’histoire de samouraïs de Aizu, participe aussi à la parade.

La parade qui débute à 10h25, après son passage dans la ville, retourne au château vers 15h00 pour la cérémonie de clôture. Sur le chemin, le cortège s’arrête pour effectuer différentes performances, tir de mousquet, simulation de bataille, tambours taiko et danse. Pour terminer la soirée, une représentation de théâtre Nô a lieu au château de 17h30 à 19h30.

Pendant la journée, des visites guidées en anglais sont offertes gratuitement sur le site du château par le Aizuwakamatsu International Association, et ont lieu toutes les 30 minutes. Normalement tranquille, le site du château est envahi par les visiteurs et par les divers kiosques, vous y trouvez des produits uniques de Aizu, dont de la saucisse de cheval, donc n’oubliez pas de vous y arrêter.

J’ai assisté au festival pour deux années consecutives et je n’ai pas été déçue. Aizuwakamatsu est une ville magnifique, remplie de lieux historiques et d’attractions uniques. Bien que ce soit un lieu à visiter durant toute l'année, je vous recommande fortement d’y aller pour le festival si vous êtes dans la région le 23 septembre.

Info lebih lanjut

Cari tahu tentang Tsurugajo Castle

11
0
Apakah artikel ini bermanfaat?
Help us improve the site
Give Feedback

Tinggalkan komentar

Thank you for your support!

Your feedback has been sent.