Expositions Hiroshige à Tokyo

Deux expositions en parallèle aux musées Ota et Suntory

Découvrez à Tokyo, aux mois de mai et juin, deux expositions des travaux d'Utagawa Hiroshige, célèbre peintre d'ukiyo-e (estampes).

Le Musée Ota, dans le quartier d'Harajuku, présente du 29 avril 2016 au 26 juin 2016 deux séries de paysages de l'artiste :  "Cinquante-trois stations du Tokaïdo» et "Trente-six Vues du Mont Fuji ".

Utagawa Hiroshige (1797-1858) était l'un des principaux artistes de l'ukiyo-e de la période Edo, spécialisés dans les fukeiga (estampes de paysages).

Dans les années 1830, l'artiste en herbe Hiroshige a publié une série originale : "Cinquante-trois stations du Tokaïdo», qui a alors immédiatement retenue l'attention du public. A la même époque, la série "Trente-six Vues du Mont Fuji" a gagné en popularité et les estampes fukeiga sont devenues une tendance reconnue. 

Cette exposition se fera en deux temps avec une période de fermeture entre le 27 et le 31 mai (à noter également les autres jours de fermeture : 16 et 23 mai ; 6, 13 et 20 juin).

En parallèle, une autre exposition a lieu au Musée Suntory dans le quartier de Roppongi (“The Hara Yasusaburo Collection- HIROSHIGE VIVID”) et présente les séries "Cent vues d'Edo" et "Vues des sites célèbres des soixante et quelques provinces du Japon". Il est ainsi possible d'avoir une vue d'ensemble assez complète des œuvres de ce peintre. Une réduction sur les billets d'entrée est même possible si vous signalez à l'entrée votre souhait de voir les deux expositions.

Enfin pour les passionnés d'ukiyo-e, il y a également en ce moment une exposition des deux artistes Kuniyoshi et Kunisada au Bunkamura jusqu'au 5 juin.

0
0
Apakah artikel ini bermanfaat?
Help us improve the site
Give Feedback

Tinggalkan komentar

Thank you for your support!

Your feedback has been sent.