Kokeizan-Eihoji à Tajimi

Un trésor national caché

Tajimi est une petite ville dans la préfecture de Gifu située à environ 25 Km de Nagoya.

Ce trouve là, caché, le temple Eihoji qui n'a rien à envier aux temples de Tokyo et Kyoto avec ses magnifiques bâtiments et son superbe jardin de style zen.

La spécificité de ces lieux est la présence de deux bâtiments classés Trésors Nationaux.

Le temple a été construit en 1313 par décret pendant la période de l'empereur Komyo. Il a été fondé par la branche Nanzen-ji du Bouddhisme Zen Rinzai, il est dédié aux prières pour la sécurité et la prospérité de la nation et de la Maison Impériale.

Aujourd'hui, il n'est composé que de quelques bâtiments mais, à son apogée au 14ème et 15ème siècle, il en comptait 30. La grande majorité de ces édifices a été détruite par le feu, à l'exception du Kannon-do et du Kaisan-do. Ils ont donc été désignés Trésors Nationaux.

Le 10 septembre 2003, un autre incendie a détruit un des principaux quartiers d'habitation mais, grâce à une grande campagne de financement, les travaux pour sa restauration ont pu être achevés en août 2007.

Son jardin de style zen est composé d'un étang traversé par un pont très caractéristique et d'une cascade mettant en valeur les bâtiments. Il est très agréable de prendre le temps d'y flâner et de profiter du calme qui y règne.

L'adresse :

1-42 Kokeizan, Tajimi-shi, Gifu ken 5070014

Tel : 057202200351

Pour s'y rendre depuis Nagoya : prendre la JR Chuo line direction Tajimi, descendre à Tajimi puis marcher environ 30mn.

0
0
Apakah artikel ini bermanfaat?
Help us improve the site
Give Feedback

Thank you for your support!

Your feedback has been sent.